Un suspect a été mis en examen pour meurtre après la découverte du corps, à moitié dénudé, d'un homme à Espira-de-l'Agly, près de Perpignan. Le second suspect a, quant à lui, été libéré. L'autopsie a révélé de nombreuses traces de violence.
Ce lundi 13 novembre 2023, une information judiciaire pour "meurtre" et "non-assistance à personne en danger" a été ouverte par le parquet de Perpignan après la découverte d'un corps, à moitié nu, d'un homme âge de 25 ans, sur un chemin de la commune d'Espira-de-l'Agly, le 11 novembre dernier.
Un des suspects mis en examen pour meurtre
Un des deux suspects, placés en garde-à-vue, a été déféré devant le juge d'instruction ce lundi 13 novembre et mis en examen pour meurtre après son interrogatoire. Conformément aux réquisitions du parquet, il a été placé en détention provisoire.
Le second suspect, âgé de 31 ans, a été libéré "sans poursuite à son encontre à ce stade de la procédure", indique le Procureur.
L'autopsie pratiquée à l'Institut de médecine légale de Montpellier sur le corps de la victime a révélé "la présence de multiples traces de violence, et l'origine criminelle du décès", indique le procureur de la République qui précise que des examens complémentaires vont être réalisés pour trouver les causes exactes de la mort du jeune homme.
Selon les informations de l'Indépendant, la victime ne serait pas originaire de la commune et serait connue de la justice pour des faits de délits routiers et de violences aggravées.