Des visiteurs mécontents, des heures d'attente aux attractions. Des touristes français se plaignent de leur séjour au parc d'attractions espagnol "PortAventura" pendant ce long week-end du 8 mai 2024. Sur les réseaux sociaux, les témoignages affluent et la direction s'excuse.
Ils se faisaient une joie de passer quelques jours à Port Aventura. Mais pour ce long week-end du 8 mai, le grand parc d'attractions espagnol, situé près de Barcelone, a été littéralement pris d'assaut par les visiteurs. Résultat : des heures passées dans la file d'attente, plusieurs attractions inaccessibles et beaucoup de frustration et de colère.
Sur les réseaux sociaux, les témoignages affluent. Des visiteurs mécontents, qui expriment leur déception. Entre le prix d'entrée (40 euros par adulte, 35 euros pour les enfants) et le séjour à l'hôtel, certains ont déboursé près de 1000 euros pour le week-end.
Fin du séjour à Port Aventura (on part demain après manger).
— DeidaArt (@deidaart) May 10, 2024
Bilan : plus jamais on y reviendra. La gestion du parc est catastrophique. Ok on y est allé dans une période où y a du monde, mais ils étaient en sous effectif en connaissance de cause.
Les attractions sont bien…
Beaucoup dénoncent des conditions d'accueil catastrophiques.
@PortAventura_FR après des mois d’économie pour venir dans votre Park, nous avons été malmené, bousculé, saoulé du monde, du bruit, des temps d’attentes monstrueuses, nous avons acheté des pass express pour rien, notre dernière ne faisant que 1m20 n’avait pas accès , et
— Cassylo (@cassylo78700) May 13, 2024
Pour éviter les queues interminables, certains visiteurs ont acheté un "Fastpass". L'équivalent d'un coupe-file. Mais même avec ce précieux sésame, l'attente fut interminable pour beaucoup de visiteurs.
C'est n'importe quoi Port Aventura, je part avec ma famille là bas tu dois faire 4H de queue pour une attraction. Et Même avec les pass express ( c'est des pass pour aller plus rapide en illimité) ya 2h de queue
— Kqritox (@Kqritox_) May 11, 2024
Dites moi vos avis a vous que je rigole un peu 🤣 pic.twitter.com/46Lmo10xke
Visiblement - fastpass ou pas - le parc d'attractions a été dépassé par l'afflux des visiteurs.
Banger (c’est la file des Pass express + la file normale) pic.twitter.com/kWfLkZzxp5
— DeidaArt (@deidaart) May 10, 2024
"Ferrari Land", qui fait partie de ce grand complexe touristique, a également été pris d'assaut par les visiteurs. Les témoignages là aussi sont édifiants.
@gaspala.r Déjà qu’ils sont lent, en plus c’est pas fiable, pour une bonne visite de Port aventura le fast pass n’est pas une option je pense #themepark #rollercoaster #portaventura #breakdown #ferrari #redforce #megacoaster #thrill #fyp #scary ♬ Funny - Gold-Tiger
Du côté de PortAventura, on fait amende honorable : « Nous sommes désolés pour la situation de la semaine dernière. Les prévisions les plus optimistes ont été dépassées sans pouvoir fournir le service que méritent les clients. (...) Nous continuons à travailler constamment pour améliorer l’expérience client » explique la Direction dans un communiqué transmis par le service communication.
Pas sûr que cela suffise à calmer la colère des nombreux visiteurs frustrés par leur week-end du 8 mai dans ce parc d'attractions espagnol.