Le juge du tribunal administratif de Montpellier transmettra, ce jeudi, les raisons qui l'ont conduit à annuler les élections municipales de Pia dans les Pyrénées-Orientales.
L'annulation totale du scrutin municipal à Pia a été décidée mardi par le tribunal administratif de Montpellier, après un recours du candidat PS Michel Maffre, battu de seulement 61 voix par le maire sortant Guy Pares.
Ce dernier assume son invalidation mais minimise l'importance d'un éditorial paru en décembre 2013 dans le journal municipal, mettant en cause son adversaire sans le nommer. Cependant, l'ancien premier adjoint Michel Maffre analyse l'invalidation d'une toute autre manière.
Dans l'attente jeudi des conclusions qui ont conduit le juge à annuler le scrutin, les Pianencs commentent ce rebondissement avec philosophie. Guy Pares ne sait pas encore s'il saisira en appel le Conseil d'Etat ou s'il se lance dès que possible dans sa septième campagne mais de toute façon les Pianencs ne retourneront pas aux urnes avant plusieurs mois.