Pia : deux personnes mortes ensevelies dans une tranchée

Deux personnes sont décédées après l'effondrement d'une tranchée à Pia, lundi après-midi, dans les Pyrénées-Orientales. Le premier, un ouvrier agricole de 25 ans est décédé lundi avant l'arrivée des secours sur le site. Le second, son patron âgé de 35 ans, est mort ce mardi à l'hôpital de Perpignan.


Le drame s'est déroulé sur une parcelle agricole à la sortie de Pia. Deux hommes, âgés de 35 et 25 ans, travaillaient dans une tranchée fraîchement creusée pour l'installation de tuyaux d'irrigation, lorsque des monticules de terre se sont effondrés sur eux.

Des ouvriers agricoles qui travaillaient dans un champ voisin ont tenté de leur porter secours mais en vain. Tout d'abord pour l'un d'entre eux qui est mort sur le coup, il n'a pu être réanimé. Le second est décédé ce mardi matin au centre hospitalier de Perpignan, où il n'a pas survécu à ses blessures.

Une enquête de gendarmerie est ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes de ce drame.



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité