P.O : le rescapé millassois du drame népalais en direct samedi soir dans le JT de France 3 Languedoc-Roussillon

Il est rentré chez lui, à Millas après avoir vécu le drame népalais. Cédric Espelt a témoigné samedi soir à 19h en direct dans le journal de France3 Languedoc-Roussillon. Le jeune Catalan était dans un village dévasté, samedi dernier, lors du violent séisme qui a tué plus de 6600 personnes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces proches sont restés sans nouvelles pendant plus de 3 jours. Mardi dernier, Cédric Escrihuela Espelt a enfin pu rassurer sa famille à Millas. Le jeune touriste catalan de 27 ans était au Népal pendant le tremblement de terre meurtrier et a pu être rapatrié.A 19h samedi dans le journal régional de F3 Languedoc-Roussillon, Cédric nous parle de ces heures terribles où le sol a tremblé et des répliques qui ont suivi. Mais aussi de la détresse de la population en attente des premiers secours et de la solidarité.

Le jeune Millassois, encore sous le choc du drame, témoigne aussi de la solidarité autour du tremblement de terre du Népal.

Au dernier bilan, le séisme népalais a fait plus de 6600 morts. Parmi eux, 12 ressortissants de l'Union Européenne. Alors que des milliers de sinistrés tentent de fuir Katmandou, de nombreux Français, comme Cédric Escrihuela Espelt, ont pu être rapatriés. Mais 159 Français manquent encore à l'appel. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information