Prades : le prestigieux festival Pablo Casals donne leur chance aux jeunes talents

L'incontournable festival de musique de chambre Pablo Casals, du nom du violoncelliste catalan qui a trouvé refuge à Prades, se déroule depuis le 25 juillet dans la capitale conflentoise. À côté des interprètes de renommée internationale, le festival n'hésite pas à lancer des jeunes talents.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Prades, dans les Pyrénées-Orientales, vous pouvez assister au festival de musique de chambre Pablo Casals depuis le 25 juillet.

Les jeunes côtoient les meilleurs interprètes


Ce festival propose une très riche programmation avec des interprètes de renommée internationale mais il veut aussi soutenir des musiciens en herbe et lancer de jeunes talents prometteurs.

Coup de pouce aux jeunes


Le meilleur exemple, ce sont les révélations 2016 de l'Adami : une association artistique qui soutient les jeunes talents. Obtenir ce titre est un coup de pouce pour les musiciens avec à la clé la programmation de 3 concerts et l'enregistrement d'un DVD.

L'incontournable festival de musique de chambre Pablo Casals, du nom du violoncelliste catalan qui a trouvé refuge à Prades, se déroule depuis le 25 juillet dans la capitale conflentoise. A côté des interprètes de renommée internationale, le festival n'hésite pas à lancer des jeunes talents. ©F3LR

Des classes d'été au lycée de Prades


En parallèle du festival Pablo Casals, 200 élèves venus du monde entier suivent des classes d'été au lycée de Prades, une coutume depuis la naissance du festival.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information