L'incontournable festival de musique de chambre Pablo Casals, du nom du violoncelliste catalan qui a trouvé refuge à Prades, se déroule depuis le 25 juillet dans la capitale conflentoise. À côté des interprètes de renommée internationale, le festival n'hésite pas à lancer des jeunes talents.
À Prades, dans les Pyrénées-Orientales, vous pouvez assister au festival de musique de chambre Pablo Casals depuis le 25 juillet.
Les jeunes côtoient les meilleurs interprètes
Ce festival propose une très riche programmation avec des interprètes de renommée internationale mais il veut aussi soutenir des musiciens en herbe et lancer de jeunes talents prometteurs.
Coup de pouce aux jeunes
Le meilleur exemple, ce sont les révélations 2016 de l'Adami : une association artistique qui soutient les jeunes talents. Obtenir ce titre est un coup de pouce pour les musiciens avec à la clé la programmation de 3 concerts et l'enregistrement d'un DVD.
L'incontournable festival de musique de chambre Pablo Casals, du nom du violoncelliste catalan qui a trouvé refuge à Prades, se déroule depuis le 25 juillet dans la capitale conflentoise. A côté des interprètes de renommée internationale, le festival n'hésite pas à lancer des jeunes talents.
•
©F3LR
Des classes d'été au lycée de Prades
En parallèle du festival Pablo Casals, 200 élèves venus du monde entier suivent des classes d'été au lycée de Prades, une coutume depuis la naissance du festival.