Première édition de «Port Vendres et ses voiles» avec de vieux gréements

Les bateaux viennent d'Agde, de Toulon, de Saint-Tropez ou encore de Marseille et vous pouvez les admirer jusqu'à dimanche soir. Parmi eux, il y a des yoles, mues par des rameurs particulièrement adroits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les rameurs ont remis un exercice d'adresse au goût du jour : il s'agissait pour l'équipage d'accoster au plus près et d' embarquer une personne à bord de sa yole. Il fut un temps où les marins n'avaient pas d'autre choix.

D'autres épreuves attendent les participants comme le "mât de beaupré", véritable numéro d'équilibriste. Un spectacle qui séduit le public.

Le  festival « Port Vendres et ses voiles » dont c'est la première édition a pour ambition de mettre en avant la tradition marine sur le pourtour méditérranéen avec d'autres communes comme Agde ou Toulon.

Reportage : D.Berhault et A.Sabatier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information