Il neige en montagne dans les Pyrénées-Orientales. Un beau présage pour les stations de sports d'hiver des Pyrénées-Orientales ? Ces premiers flocons ont un mois d'avance sur ceux de l'an dernier.
Ca y est, la neige arrive ! Les premier flocons sont tombés ce matin sur Les Angles, l'une des stations de sport d'hiver les plus connues des Pyrénées-Orientales.
L'année dernière, les premiers flocons avaient fait leur apparition un mois plus tard, vers le 7 octobre.
1er saupoudrage de la saison ! 2300 M
— Les Angles SKI (@LesAnglesSki) September 10, 2019
Juste le plaisir de se rappeler que la saison n'est pas bien loin ⛷❄#lesangles #destinationpyrenees #destinationoccitanie #occitanie #pyrenees #pyreneesorientales #tourimepyrenees #tourismemontagne #francemontagne #meteodespyrenees pic.twitter.com/zutC7MRpAH
#Meteo ? La #neige ❄? fait son retour aussi dans les #Pyrenees #Live de #Luchon aux #Angles en passant par le #GrandTourmalet #WinterIsComing ?? pic.twitter.com/lz7QgOZdaO
— Inspiration❄Montagne (@Inspi_Montagne) September 10, 2019
De belles chutes de neige mais peu fréquentes en 2018
Est-ce un beau présage pour la station de ski catalane ? Ses salariés croisent les doigts car l'an passé le début de saison avait été difficile : seule la moitié des pistes avait pu ouvrir pendant les vacances de Noël.
Heureusement, les skieurs ont eu plus de chance durant quatre semaines des vacances de février :
On a eu une belle chute de neige juste avant les vacances d'hiver, se souvient Dolma Garcia, du service communication de la station
En mars 2019 aussi, c'était le même scénario : "des chutes de neige peu fréquentes mais très abondantes" qui ont permis au skieurs de profiter des joies de la neige fraîche.
Skieurs passionnés, prennez patience : la station de ski catalane n'ouvrira ses pistes que dans un peu moins de trois mois, fin novembre 2019, ou "peut-être plus tôt si la neige est au rendez vous !" espère Dolma Garcia.