Premières neiges sur la station de ski des Angles, dans les Pyrénées-Orientales

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Bris
Les premiers flocons sont tombés ce matin à 2300 mètres d'altitude sur la station de ski Les Angles, dans les Pyrénées-Orientales
Les premiers flocons sont tombés ce matin à 2300 mètres d'altitude sur la station de ski Les Angles, dans les Pyrénées-Orientales © Les Angles SKI

Il neige en montagne dans les Pyrénées-Orientales. Un beau présage pour les stations de sports d'hiver des Pyrénées-Orientales ? Ces premiers flocons ont un mois d'avance sur ceux de l'an dernier.


Ca y est, la neige arrive ! Les premier flocons sont tombés ce matin sur Les Angles, l'une des stations de sport d'hiver les plus connues des Pyrénées-Orientales. 

L'année dernière, les premiers flocons avaient fait leur apparition un mois plus tard, vers le 7 octobre.
     

De belles chutes de neige mais peu fréquentes en 2018


Est-ce un beau présage pour la station de ski catalane ? Ses salariés croisent les doigts car l'an passé le début de saison avait été difficile : seule la moitié des pistes avait pu ouvrir pendant les vacances de Noël.

Heureusement, les skieurs ont eu plus de chance durant quatre semaines des vacances de février : 
 

On a eu une belle chute de neige juste avant les vacances d'hiver, se souvient Dolma Garcia, du service communication de la station

 
En mars 2019 aussi, c'était le même scénario : "des chutes de neige peu fréquentes mais très abondantes" qui ont permis au skieurs de profiter des joies de la neige fraîche. 
 

Skieurs passionnés, prennez patience : la station de ski catalane n'ouvrira ses pistes que dans un peu moins de trois mois, fin novembre 2019, ou "peut-être plus tôt si la neige est au rendez vous !" espère Dolma Garcia. 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.