Premières neiges sur la station de ski des Angles, dans les Pyrénées-Orientales

Il neige en montagne dans les Pyrénées-Orientales. Un beau présage pour les stations de sports d'hiver des Pyrénées-Orientales ? Ces premiers flocons ont un mois d'avance sur ceux de l'an dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ca y est, la neige arrive ! Les premier flocons sont tombés ce matin sur Les Angles, l'une des stations de sport d'hiver les plus connues des Pyrénées-Orientales. 

L'année dernière, les premiers flocons avaient fait leur apparition un mois plus tard, vers le 7 octobre.
     

De belles chutes de neige mais peu fréquentes en 2018


Est-ce un beau présage pour la station de ski catalane ? Ses salariés croisent les doigts car l'an passé le début de saison avait été difficile : seule la moitié des pistes avait pu ouvrir pendant les vacances de Noël.

Heureusement, les skieurs ont eu plus de chance durant quatre semaines des vacances de février : 
 

On a eu une belle chute de neige juste avant les vacances d'hiver, se souvient Dolma Garcia, du service communication de la station

 
En mars 2019 aussi, c'était le même scénario : "des chutes de neige peu fréquentes mais très abondantes" qui ont permis au skieurs de profiter des joies de la neige fraîche. 
 

Skieurs passionnés, prennez patience : la station de ski catalane n'ouvrira ses pistes que dans un peu moins de trois mois, fin novembre 2019, ou "peut-être plus tôt si la neige est au rendez vous !" espère Dolma Garcia. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information