Hier soir, 5 personnes ont été écrouées pour violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner, suite au décès d'un jeune homme d'une vingtaine d'années. Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi, rue de la soif.
Cinq personnes ont été écrouées hier soir, suite à l'homicide d'un jeune homme de 20 ans. Dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 septembre, aux alentours de 4h30, il avait été mortellement blessé par arme blanche sur le boulevard Cassanyes, la "rue de la soif" de Canet-en-Roussillon.
Alertée, une brigade de gendarmerie était intervenue et avait tenté de réanimer la victime. En vain. Vers 2h du matin et alors que tous les bars et restaurants étaient fermés, une vingtaine de jeunes s'étaient affrontés dans une rixe. Les deux bandes s'étaient séparées. L'une était partie puis revenue sur place avant que la rixe ne dégénère jusqu'à la mort du jeune homme.
Dimanche soir, 6 personnes avait été mises en examen pour violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Cinq ont donc été écrouées hier soir, la sixième a été relachée mais placée sous contrôle judiciaire.
Les résultats de l'autopsie de la victime sont attendus ce mardi.