• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pyrénées-Orientales : 4 départs de feu suspects sur le littoral catalan

Illustration incendie / © MAXPPP - Alberto Lo Bianco
Illustration incendie / © MAXPPP - Alberto Lo Bianco

Dans la nuit de samedi à dimanche, quatre départs de feu ont eu lieu sur le littoral catalan entre Sainte-Marie-la-mer et Toreilles, dans les Pyrénées-Orientales. L'origine de ces incendies pourrait être criminelle, selon les sapeurs-pompiers.

Par Joane Mériot

La nuit de samedi à dimanche a été très agitée pour les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales : quatre incendies se sont déclarés sur une zone bien déterminée entre Sainte-Marie-la-mer et Toreilles.
Le premier s’est déclenché aux alentours de 22h, puis les trois autres se sont déclarés quelques heures plus tard, ce qui semble particulièrement suspect.

Au total près de 50 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser ces flammes. Ces incendies ont détruit au total entre 4000m² et 1 hectare de végétation.
Selon les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales, il s’agirait d’incendies volontaires, déclenchés par une ou plusieurs personnes.
Une enquête est actuellement en cours.

Depuis le début du week-end, le risque d’incendie est jugé « élevé » dans les Pyrénées-Orientales, à cause de la chaleur et de la tramontane qui souffle en rafales à plus de 50 kilomètres/heure.
 

Sur le même sujet

Perpignan : des images inédites de l'après libération, c'était il y a 75 ans, le 20 août 1944

Les + Lus