Pyrénées-Orientales : un enfant de cinq ans meurt sous le poids d'une voiture dans un camping

Sapeur pompier illustration / © Maxppp
Sapeur pompier illustration / © Maxppp

Vendredi, en milieu d'après-midi, un garçon de cinq ans a perdu la vie dans un camping à Saillagouse, dans les Pyrénées-Orientales, selon nos confrère de France Bleu Roussillon.

Par Florence Morel

Vendredi 27 octobre, milieu d'après-midi. Un petit garçon de cinq ans perd la vie dans un camping de Saillagouse dans les Pyrénées-Orientales, écrasé par une voiture, selon France Bleu Roussillon. Ce serait une défaillance de frein à main qui serait en cause.

La maman du garçonnet lui aurait demandé au cours de l'après-midi d'aller chercher un sac dans la voiture. C'est à ce moment-là que le frein à main aurait lâché, pour des raisons encore inexpliquées.

Un arrêt cardio-respiratoire


Selon certains témoins, l'enfant aurait été projeté au sol par la portière de la voiture, qui garée sur une place pentue s'est mise en mouvement, toujours selon nos confrères de France Bleu Roussillon. Le jeune garçon a fait un arrêt cardio-respiratoire.

Sa mère, infirmière de formation, a immédiatement réagi. Après avoir reçu les premiers soins de la part de sa mère, l'enfant a recommencé à respirer, demeurant inconscient. Malgré la prise en charge des pompiers, il n'a pas réussi à reprendre ses esprits.

Le jeune garçon a été déclaré mort un peu plus d'une heure après l'intervention des secours, malgré les multiples massages cardiaques prodigués.

La mère, en état de choc, a été prise en charge par les secouristes.

A lire aussi

Sur le même sujet

Une start-up de Montpellier propose des locations d'appartements entre sportifs

Les + Lus