Une affaire délicate va bouleverser la vie des habitants de Sorède, commune du Roussillon située à l'ouest d'Argelès-sur-Mer. Un auxiliaire de vie scolaire de l'école maternelle vient d'être mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs après le dépôt de 15 plaintes de parents d'élèves.
Un homme âgé de 55 ans a été mis en examen pour des agressions sexuelles et des violences sans incapacité sur mineurs de 15 ans dans les Pyrénées-Orientales.
Cet auxiliaire de vie scolaire à l'école maternelle André Cavaille à Sorède a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de résidence hors du département.
On ne sait pas, pour l'instant, si le mis en cause a avoué ou nié les faits durant sa garde à vue.
Une quinzaine de plaintes de parents d'élèves
Une quinzaine de plaintes a été déposée par des parents d’élèves de l’école maternelle André Cavaille. Elles visent un auxiliaire de vie scolaire, selon le procureur de la République, Jean-Jacques Fagny.
L'homme est soupçonné d’avoir eu des gestes déplacés et autres attouchements envers des petites filles et des petits garçons de l’établissement, tous âgés de moins de 6 ans.
Les faits les plus anciens remonteraient à février 2019.

©F3 LR
Une réunion à la mairie
Une réunion s'est tenue ce jeudi matin à 11h30 en mairie de Sorède entre les familles d’enfants et les responsables municipaux mais le maire n’était pas là.
La municipalité a annoncé son soutien aux parents et que la justice devait faire son travail. Les parents eux disent se sentir seuls et demandent quelles mesures seront prises pour aider les enfants victimes.
Sorède (Pyrénées-Orientales) - Réunion en mairie entre les familles d’enfants et les responsables municipaux - 4 juillet 2019.
•
© F3 LR J.LOpez