Pyrénées-Orientales : incendie entre Banyuls-sur-Mer et Cerbère

Un incendie s’est déclaré en fin de matinée ce lundi à Banyuls-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales. Une centaine de pompiers sont sur place pour maîtriser les flammes poussées par un vent violent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s’est déclaré ce lundi en fin de matinée au lieu-dit Les Gallines, près de Banyuls-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales, alors que le département est en alerte météo vents violents.
Poussé par les rafales, l'incendie se dirige vers Cerbère, à proximité de la frontière espagnole.

##fr3r_https_disabled##
D’importants moyens ont été déployés pour lutter contre cet incendie. Une centaine de pompiers sont mobilisés.
En raison d'une forte tramontane, les moyens aériens ne peuvent intervenir. Le vent souffle à plus de 100 km/h en rafales. L'hélicoptère de la Sécurité Civile n'a pas pu s'approcher des flammes.

Une centaine de pompiers sont sur place pour maîtriser les flammes poussées par un vent violent - 6 novembre 2017 © France 3 LR /Alain Sabatier


A 14h45, une dizaine d’hectares avait déjà brûlé. Aucune habitation n’est pour l’instant menacée.

La RD914 a été coupée dans les deux sens de circulation pour une durée indéterminée. Le col de Cerbère est fermé depuis ce midi en raison du vent violent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder