Pyrénées-Orientales : les internautes se mobilisent pour retrouver le randonneur du Canigou

Un randonneur de 62 ans est porté disparu depuis le 26 janvier alors qu’il était parti effectuer une ascension du Canigou. Les proches organisent des battues depuis une quinzaine de jours. Des recherches soutenues par des internautes dans les Pyrénées-Orientales.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qu’est-il arrivé à Serge Martinville ? C’est la question qui hante ses proches et mobilise les internautes sur les réseaux sociaux, depuis sa disparition inexpliquée le 26 janvier dernier. Les opérations effectuées par les services de gendarmerie, avec l’aide d’un hélicoptère et d’un chien, sont restées vaines, mais les proches de Serge ne veulent pas abandonner. 

Alors depuis une quinzaine de jours, ils organisent des battues. Romain, le neveu de Serge, a sollicité ses connaissances sur les réseaux sociaux, via Facebook, qui ont rapidement partagé ces messages. Résultat, un véritable élan de solidarité s’est crée, et de nombreux anonymes sont venus prêter main forte à la famille. 

Ainsi dimanche dernier, une trentaine de volontaires dont certains munis de drones pour survoler les endroits inaccessibles, ont participé aux recherches sur les hauteurs du Canigou. Une nouvelle battue a été organisée ce dimanche, sans résultat pour l’instant.


Serge Martinville avait dormi à Los Masos dans son véhicule dans la nuit du mardi au mercredi 26 janvier. Le lendemain il est parti vers 6 h avec sa lampe frontale direction le Canigou, comme chaque semaine. À 8 h 30, il a envoyé une photo du lever du soleil alors qu’il se trouvait au-dessous de la crête du Barbet. Depuis le sexagénaire n’a plus donné signe de vie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information