Pyrénées-Orientales : pas de transport scolaire demain

La Préfecture des Pyrénées-Orientales a décidé de suspendre les transports scolaires dans l'ensemble du département lundi 1er décembre en raison des intempéries et des crues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'état des routes justifie l'annulation des transports scolaires
Aucun car scolaire ne circulera lundi dans les Pyrénées-Orientales. La Préfecture des Pyrénées-Orientales explique que cette décision a été prise à titre préventif en concertation avec le Conseil Général responsable de l'acheminement des élèves. Ceci, compte tenu du grand nombre d'axes routiers coupés ou impraticables aujourd'hui en raison des crues de l'Agly et de la Têt. Les conditions de circulation sont délicates sur le réseau départemental en raison de la saturation des fossés d'évacuation d'eaux pluviales. Les passages à gué ainsi que certaines routes départementales sont fermées à la circulation.

Etat des routes dans les Pyrénées-Orientales

Pas d'accalmie avant la fin de la nuit prochaine
Les précipitations vont continuer dans l'après-midi et la soirée avec des cumuls de 100 à 150 mm localement 150 mm sur les secteurs du Canigou, les Fenouillèdes, Le Perthus, les Albères et la Côte Vermeille. Une accalmie est attendue en deuxième partie de nuit.  A l'heure actuelle, la hauteur des cours d'eau est en phase de stabilisation. Le département des Pyrénées-Orientales reste classé en vigilance rouge jusqu'à cette nuit au moins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information