Pyrénées-Orientales : première naissance d'un faon depuis 100 ans à la Réserve de la Massane

Belle image, en provenance du Roussillon, celle d'un faon, né récemment à la Réserve naturelle nationale de la forêt de la Massane entre Argelès-sur-Mer et Banyuls-sur-Mer. La naissance de ce bébé chevreuil date de fin juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La naissance de ce faon a eu lieu dans la Réserve naturelle nationale de la forêt de la Massane, une zone protégée de 336 hectares dans les Albères, au dessus de Banyuls.
Le site a été créé en 1973 et compte près de 8.200 espèces recensées. La Réserve est l'une des 40 dernières vieilles forêts du bassin méditerranéen.

Ces photos ont été prises, il y a quelques jours, par le conservateur de la réserve. Une jolie rencontre entre Joseph Garrigue et ce bébé chevreuil au cœur de la hêtraie.
 
Un faon de chevreuil né dans la réserve de la Massane - août 2019. © Joseph Garrigue - Réserve NN de la Massane.

Retrouvez le site de la Réserve naturelle nationale de la forêt de la Massane.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder