Depuis une semaine, 2 orages de grêle se sont abattus sur les reliefs des Pyrénées-Orientales. De nouveaux épisodes orageux, accompagnés de grêles, sont attendus ce mardi, en début l’après-midi. La zone est classée jaune par Météo-France de 12h à 18h. Prudence.
Il n’a suffi hier que d’une quinzaine de minutes pour qu’un manteau blanc recouvre des communes des hauts cantons. Un orage de grêle a surpris, lundi, les habitants. Une couche de grêle a notamment recouvert Les Angles. Aucun dégât n’a été signalé.
#Grêle en cours aux Angles dans les #Pyrénées-Orientales. Photo : Mélanie Bazzana pour @MeteoLanguedoc pic.twitter.com/IMCCm4poX7
— Météo Languedoc (@MeteoLanguedoc) July 17, 2017
Pour autant, d’autres orages violents sont attendus ce mardi 18 juillet, dès le début de l’après-midi. Seul l’ouest du département est concerné.
«Les orages seront localisés sur le Conflent et le Vallespir, entre Prades et Céret. Nous recommandons aux habitants d’être vigilants. Il y a, par ailleurs, un risque de grêle marqué», informe Serge Camacho, prévisionniste Météo-France à Perpignan.
❗⚡️A nouveau des #orages nombreux demain, très actifs en soirée à l'ouesthttps://t.co/asfvufCALD pic.twitter.com/ASZN4x7kWw
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) July 17, 2017
Ces épisodes devraient durer jusqu’en début de soirée. La météo restera toutefois instable jusqu’à jeudi. Le reste du département et le littoral ne seront épargnés.