Cet article date de plus de 4 ans

Pyrénées-Orientales : de violents orages attendus sur l’ouest du département

Depuis une semaine, 2 orages de grêle se sont abattus sur les reliefs des Pyrénées-Orientales. De nouveaux épisodes orageux, accompagnés de grêles, sont attendus ce mardi, en début l’après-midi. La zone est classée jaune par Météo-France de 12h à 18h. Prudence.
© Cc : PROAlexandre André
Il n’a suffi hier que d’une quinzaine de minutes pour qu’un manteau blanc recouvre des communes des hauts cantons. Un orage de grêle a surpris, lundi, les habitants. Une couche de grêle a notamment recouvert Les Angles. Aucun dégât n’a été signalé.
 
Pour autant, d’autres orages violents sont attendus ce mardi 18 juillet, dès le début de l’après-midi. Seul l’ouest du département est concerné.


«Les orages seront localisés sur le Conflent et le Vallespir, entre Prades et Céret. Nous recommandons aux habitants d’être vigilants. Il y a, par ailleurs, un risque de grêle marqué», informe Serge Camacho, prévisionniste Météo-France à Perpignan.

 

Ces épisodes devraient durer jusqu’en début de soirée. La météo restera toutefois instable jusqu’à jeudi. Le reste du département et le littoral ne seront épargnés.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo société intempéries vent violent pays catalan