Rave party : Rave-eillon à Salses-le-Château pour 500 "teufeurs"

Réveillon improvisé à Salses le Château (Pyrénées-Orientales), entre l'A9 et la Méditerranée, où une rave party sauvage s'est installée. 500 teufeurs sont déjà sur place, et la fête doit durer jusqu'à dimanche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en pleine nature, dans un vallon perdu niché entre Salses-le-Château (Pyrénées-Orientales) et Fitou que plus de 500  participants à une rave party improvisée ont décidé de fêter le Nouvel An. Au programme : musique techno à fond. Une façon de faire la fête selon eux trop souvent décriée.

Accès bloqué pour les voitures

Alertés la nuit passée par les premiers échos de la rave party, les gendarmes ont bloqué dès ce samedi les accès aux voitures et fouillent tous les participants, qui passent quand même à pied. Car rares sont ceux qui se laissent découragés par les 4 kilomètres à parcourir pour accéder au lieu.

Jusqu'à dimanche

Nos reporters sur place ont trouvé sur le site une ambiance plutôt bonne enfant pour l'instant. Mais les éventuels abus sont redoutés par le maire de Salses, qui garde de mauvais souvenir d'autres raves parties oragnisées sur sa commune. La fête devrait se poursuivra jusqu'à dimanche dans la matinée. Le reportage de Philippe Georget et Jean-François Puakavasé.

500 jeunes sont réunis à Salses-le-Château pour une rave party improvisée en ce réveillon de la Saint-Sylvestre 2016, sous l'oeil vigilant des gendarmes. ©France 3 Languedoc-Roussillon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information