• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby à XIII : Steve McNamara premier entraîneur anglais des Dragons catalans

Perpignan - Steve McNamara, nouvel entraîneur des Dragons catalans, (à gauche) en conférence de presse - juin 2017. / © F3 LR
Perpignan - Steve McNamara, nouvel entraîneur des Dragons catalans, (à gauche) en conférence de presse - juin 2017. / © F3 LR

L'Anglais Steve McNamara a été nommé en début de semaine, entraîneur des Dragons catalans en remplacement de Laurent Frayssinous limogé le 22 mai dernier. L'ancien sélectionneur de l'Angleterre âgé de 45 ans s'est engagé avec le club de Perpignan jusqu'en 2020.

Par Fabrice Dubault

Un Anglais à la tête des Dragons catalans... une première !


Steve McNamara est né le 18 septembre 1971 à Kingston-upon-Hull, en Angleterre. C'est un ancien joueur anglais de rugby à XIII reconverti en tant qu'entraineur.
Il a évolué en tant que joueur au poste de deuxième ligne à Hull FC, Bradford, Wakefield et Huddersfield connaissant les honneurs des sélections de Grande-Bretagne et d'Angleterre.

Après sa carrière sportive, il prend en tant qu'entraîneur les destinés des Bulls de Bradford entre 2006 et 2010 ainsi que de la sélection d'Angleterre entre 2010 et 2015 disputant notamment une demi-finale de Coupe du monde en 2013. Le voici nommé aux Dragons Catalans.

Son premier but est d'éviter la relégation des Dragons et ensuite construire une équipe solide pour la saison 2018 de Super League avec des objectifs sportifs d'ici 3 saisons.

A lire aussi

Sur le même sujet

chasseurs d'épaves à Frontignan : épisode 4

Les + Lus