VIDEOS - Top 14 : Perpignan retrouve l'élite après sa large victoire sur Grenoble 38-13

Traumatisé par la descente en 2014, l'USAP sort du purgatoire et va retrouver le Top 14 la saison prochaine après sa victoire en finale de Pro D2 38-13 face à Grenoble. La fête peut commencer. / © DR
Traumatisé par la descente en 2014, l'USAP sort du purgatoire et va retrouver le Top 14 la saison prochaine après sa victoire en finale de Pro D2 38-13 face à Grenoble. La fête peut commencer. / © DR

Traumatisé par la descente en 2014, l'USAP sort du purgatoire et va retrouver le Top 14 la saison prochaine après sa victoire en finale de Pro D2 38-13 face à Grenoble. La fête peut commencer. Toutes les vidéos de cette journée.

Par OLC avec l'AFP

Fin d'une parenthèse douloureuse. Après quatre ans en Pro D2, Perpignan, septuple champion de France, va faire son retour en Top 14 grâce à sa victoire dimanche à Toulouse en finale d'accession face à Grenoble (38-13).

Résumé du match USAP - Grenoble

4 ans de traversée du désert


Dans un stade Ernest-Wallon drapé de sang et or, les couleurs du club catalan, et envahi par ses supporters à la fin de la rencontre, Perpignan a été sacré champion de France de Pro D2. Et ainsi retrouvé sa place sur la carte du rugby français et son rang, après une traversée du désert de quatre ans à l'échelon inférieur. Le rang d'un grand nom de l'ovalie, aux sept Boucliers de Brennus (1914, 1921, 1925, 1938, 1944, 1955 et 2009).


5 essais


L'impatience des Catalans à revenir dans l'élite s'est manifestée dès l'entame avec un essai de Jonathan Bousquet au bout de trois minutes de jeu. Si Grenoble ne s'est pas affolé en prenant l'avantage sur un essai d'Ali Oz (16e, 7-10), l'USAP en a inscrit un deuxième par Enzo Selponi (32e) pour virer à la pause avec un point d'avance (14-13).
Essai de l'USAP


Et a définitivement fait craquer les Isérois en deuxième période avec trois essais supplémentaires d'Adrea Cocagi (52e), de Raphaël Carbou (68e) et de Lifeimi Mafi (72e) qui ont mis fin à quatre années de purgatoire.

Tom Ecochard (Usap)
Interview de Tom Ecochard avec S. Girard

Côté ambiance, les Catalans ont aussi écrasé leurs adversaires

L'incroyable ambiance à l'arrivée du bus des joueurs de l'USAP

Le match vu des tribunes avec Alain Sabatier et Jean-François Puakavase.

Ambiance au stade de lors de USAP - Grenoble
Le match vu des tribunes avec Alain Sabatier et Jean-François Puakavase.


Grande fête mardi à Perpignan


Les prochaines heures seront fêtées comme ils se doit côté catalan. Une grande fête est déjà programmée mardi à 18h au Castillet. Dès la fin de la rencontre, il y  avait déjà de l'ambiance dans les rues. (avec P. Georget)

Ambiance à Perpignan après la victoire de l'USAP

Arnaud Richard nous parle de l'ambiance à Perpignan:

Liesse à Perpignan après la victoire de l'USAP
Avec Arnaud Richard

 

Revoir notre live

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus