• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rattrapage d'actu du week-end en images

Environ 1.000 personnes se sont réunies pour le climat à Montpellier, ici à la place de la Comédie - 29 novembre 2015 / © N. Mutel / France 3 LR
Environ 1.000 personnes se sont réunies pour le climat à Montpellier, ici à la place de la Comédie - 29 novembre 2015 / © N. Mutel / France 3 LR

1000 personnes se sont données la main pour le climat dimanche à Montpellier à la veille de l'ouverture des négociations de la COP 21 à Paris. En foot, Montpellier a battu Lyon 4 à 2 et la boxeuse montpelliéraine, Laëtitia Madjene a été sacrée championne du monde de full-contact à Dublin.

Par Isabelle Petit-Felix

Rattrapage d'actu du week-end en images



Une chaîne humaine de 1000 personnes pour le climat 
Dimanche à la veille de l'ouverture de la COP21 à Paris, environ 1000 personnes ont participé à une chaîne humaine pour le climat dimanche devant la préfecture de l'Héraul à Montpellier. La marche initialement prévue ayant été interdite en raison de l'état d'urgence suite aux attentats.


Interdiction des artifices et bidons de carburant dans les Pyrénées-Orientales
La préfète des Pyrénées-Orientales Josiane Chevalier a décidé d'interdire la vente et l’utilisation des artifices de divertissement et des bidons de carburant dans les Pyrénées-Orientales jusqu’à la fin de l’état d’urgence.


Victoire d'Andrea Hewitt de la 32e édition des 20 km de Montpellier
Les 20 km de Montpellier, maintenus malgré l'état d'urgence, ont été remportés par la Néo-Zélandaise Andrea Hewitt, ex-compagne de Laurent Vidal. Chez les hommes, c'est le Montpelliérain Redouane Aouarouar qui s'est imposé.


Sports

Ligue 1 : Large victoire de Montpellier face à Lyon  4 à 2
Vendredi, Montpellier s'est imposé face à Lyon en match avancé de la 15e journée. Les Montpelliérains ont profité de l'incapacité de leurs adversaires à gérer le match pour remonter au 13e rang (18 points).


La boxeuse montpelliéraine Laëtitia Madjene championne du monde de full-contact
La boxeuse montpelliéraine Laëtitia Madjene a été sacrée championne du monde WAKO de full-contact à Dublin, en Irlande samedi. Un véritable exploit après un combat "très difficile physiquement" a t-elle déclarée.


A lire aussi

Sur le même sujet

Lagune de Thau : une navette fluviale pour faire la traversée de Sète à Balaruc

Les + Lus