Reprise du trafic SNCF entre Montpellier et Sète après l'accident au passage à niveau

Le trafic ferroviaire a été rétabli vers 11 h 30 à Vic-la-gardiole suite à la collision entre une voiture et un train au passage à niveau. Une grue a dégagé le véhicule qui s'était encastré dans la motrice du convoi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trains peuvent de nouveau circuler entre Montpellier et Sète dans les deux sens. Le trafic ferroviaire a été rétabli en fin de matinée à Vic-la-gardiole après la collision entre une voiture et le TER Marseille Narbonne au passage à niveau. Une draisine équipée d'une grue a relevé le train pour libérer le véhicule enchevêtré dans la motrice du convoi au bout de plusieurs heures de travaux.
Tous les TER dans le secteur entre Montpellier Nîmes ont dû être déviés. Des retards énormes ont été enregistrés. La paralysie du trafic ferroviaire était totale depuis 6 h 00 du matin dans ce secteur.

A 5 h 45, le TER Marseille Narbonne a percuté un véhicule qui stationnait sur la voie au milieu du passage à niveau de Vic-la-gardiole.
La voiture est encastrée dans la motrice et il faudra plusieurs heures pour relever l'engin et dégager la voie.
 



La conductrice de la voiture est morte sous l'effet du choc. Il s'agirait d'une habitante de Vic-la-gardiole qui aurait décidé de mettre fin à ses jours. Sa voiture feux éteints stationnait sur la voie. Elle a été traînée sur 800 mètres par le TER.
La vingtaine de passagers est indemne et a été évacué du train vers 8 h 30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information