Un requin renard de plus de 3 mètres observé au large de Port-Camargue

Un guide de pêche en mer a eu le rare privilège d'observer de près un requin renard d'environ 3,40 mètres au large de Port-Camargue, au Grau-du-Roi, samedi dernier. Il a eu la bonne idée de prendre quelques photos pour immortaliser ce moment.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moment insolite pour un guide de pêche en mer samedi dernier au large de Port-Camargue, sur la commune du Grau-du-Roi, dans le Gard.

Un requin renard observé au large de Port-Camargue


Stéphane Lopez, guide de pêche en mer, accompagné d'une équipe de pêcheurs, est parvenu à capturer un requin renard, un "poission extraordinaire" selon lui, au large de Port-Camargue. Ces pêcheurs passent beauoup de temps en mer. Et il est extrêmement rare d'observer cette espèce, surtout d'aussi près.


Ca fait 4 ans que je fais ce métier, c'est la première fois que j'observe un requin renard d'aussi près.", confie Stéphane Lopez à France 3 Languedo-Roussillon.

 


Une espèce inoffensive pour l'homme


L'équipe de pêcheurs estime l'envergure du requin à 3m40, environ 1m70 de corps et 1m70 de queue. A noter que le requin renard est une espèce inoffensive pour l'homme. Il se nourrit surtout de poissons de petite taille.


"45 minutes de combat tout en puissance"


"Après 45 minutes de combat tout en puissance, ce géant nous a laissé un peu de temps pour quelques photos en surface avant que je le libère pour préserver sa santé et notre sécurité.", précise le guide de pêche en mer sur son site internet Expérience pêche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information