Les Restos du Coeur de l'Hérault manquent de bénévoles pour recevoir, trier et répartir les quelque 2000 tonnes de denrées qui arrivent chaque année dans leur entrepôt avant d'être ventilées dans les 33 centres de distribution du département. Nous avons passé une journée avec eux.
Les Restos du Coeur de l'Hérault en appellent aux bonnes volontés. Ils recherchent des bénévoles pour venir soutenir les 70 déjà présents dans leur entrepôt pour recevoir, trier et répartir les quelque 2000 tonnes de denrées qui arrivent chaque année. 70 volontaires qui triment du lundi au vendredi, dès 7 heures du matin et pour au moins 5 heures et qui sont souvent retraités.
Un entrepôt pour 33 centres de distribution
Pour que ces denrées arrivent bien dans les 33 centres de distribution des Restos du Coeur de l'Hérault, l'association recherche des manutentionnaires, des préparateurs de commandes, des chauffeurs-livreurs. Si vous êtes intéressés, pour pouvez contacter le 04 67 58 52 90.
Le travail qui vous attend en images
Pour vous donner une idée du travail qui vous attend, nos journalistes Alexandre Grellier et Juliette Mörch ont passé la journée avec les bénévoles de l'entrepôt des Restos du Coeur de l'Hérault. Voici leur reportage.