Restos de l'Hérault : au bon coeur des bénévoles

70 bénévoles se relaient 5 jours sur 7 dans cet entrepôt, mais ce n'est pas assez / © F3 LR
70 bénévoles se relaient 5 jours sur 7 dans cet entrepôt, mais ce n'est pas assez / © F3 LR

Les Restos du Coeur de l'Hérault manquent de bénévoles pour recevoir, trier et répartir les quelque 2000 tonnes de denrées qui arrivent chaque année dans leur entrepôt avant d'être ventilées dans les 33 centres de distribution du département. Nous avons passé une journée avec eux.

Par Valérie Luxey

Les Restos du Coeur de l'Hérault en appellent aux bonnes volontés. Ils recherchent des bénévoles pour venir soutenir les 70 déjà présents dans leur entrepôt pour recevoir, trier et répartir les quelque 2000 tonnes de denrées qui arrivent chaque année. 70 volontaires qui triment du lundi au vendredi, dès 7  heures du matin et pour au moins 5 heures et qui sont souvent retraités.

Un entrepôt pour 33 centres de distribution

Pour que ces denrées arrivent bien dans les 33 centres de distribution des Restos du Coeur de l'Hérault, l'association recherche des manutentionnaires, des préparateurs de commandes, des chauffeurs-livreurs. Si vous êtes intéressés, pour pouvez contacter le 04 67 58 52 90.

Le travail qui vous attend en images

Pour vous donner une idée du travail qui vous attend, nos journalistes Alexandre Grellier et Juliette Mörch ont passé la journée avec les bénévoles de l'entrepôt des Restos du Coeur de l'Hérault. Voici leur reportage.
DMCloud:142267
Les Restos du Coeur de l'Hérault ont besoin de bénévoles
Les Restos du Coeur de l'Hérault recherchent des bénévoles pour leur entrepôt départemental. Si cela vous intéresse, voici un aperçu du travail qui vous y attend.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus