Restos de l'Hérault : au bon coeur des bénévoles

Les Restos du Coeur de l'Hérault manquent de bénévoles pour recevoir, trier et répartir les quelque 2000 tonnes de denrées qui arrivent chaque année dans leur entrepôt avant d'être ventilées dans les 33 centres de distribution du département. Nous avons passé une journée avec eux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Restos du Coeur de l'Hérault en appellent aux bonnes volontés. Ils recherchent des bénévoles pour venir soutenir les 70 déjà présents dans leur entrepôt pour recevoir, trier et répartir les quelque 2000 tonnes de denrées qui arrivent chaque année. 70 volontaires qui triment du lundi au vendredi, dès 7  heures du matin et pour au moins 5 heures et qui sont souvent retraités.

Un entrepôt pour 33 centres de distribution

Pour que ces denrées arrivent bien dans les 33 centres de distribution des Restos du Coeur de l'Hérault, l'association recherche des manutentionnaires, des préparateurs de commandes, des chauffeurs-livreurs. Si vous êtes intéressés, pour pouvez contacter le 04 67 58 52 90.

Le travail qui vous attend en images

Pour vous donner une idée du travail qui vous attend, nos journalistes Alexandre Grellier et Juliette Mörch ont passé la journée avec les bénévoles de l'entrepôt des Restos du Coeur de l'Hérault. Voici leur reportage.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information