On prend les mêmes et on recommence. La finale du championnat de France féminin opposera, comme la saison dernière, Toulouse à Montpellier (12-15). Elle se déroulera samedi 18 mai, à 21h, à Tarbes.
Les joueuses du Montpellier Rugby Club se sont qualifiées ce samedi après-midi après leur victoire contre Bayonne (40-12) au stade Jacques Fourroux à Auch. A la pause, elles menaient 12 à 5.
ON EST EN FINALE ???? pic.twitter.com/mn9XWNb1tQ
— MRC Féminin (@MRC_Feminin) 11 mai 2019
Les filles du Stade Toulousain se sont qualifiées pour la finale du Top 16 féminin en battant Blagnac à l'heure du déjeuner (30-15) avec cinq essais à la clé.
"Un grand bravo au Stade pour son match et sa qualification en finale. Bravo aux Blagnacaises pour leur parcours, bravo aux staffs pour leur engagement et surtout : un énorme merci aux supporters ! Ce match la vous l'avez gagné. Clap de fin pour le XV. Un peu de repos et on repart pour le Seven !", indique le club battu mais très fair-play.
La finale se déroulera le samedi 18 mai 2019 à 21h à Tarbes. Un remake de l'année dernière. Montpellier avait conservé de justesse son titre de champion de France de rugby en s'imposant 15 à 12 contre Toulouse. Les Héraultaises joueront leur sixième finale en sept ans.
Au préalable, le stade Maurice-Trélut aura été le théâtre de quatre autres finales de rugby féminin (Elite 2, Fédérale 1, Fédérale 2, Féminines U18).