On prend les mêmes et on recommence. La finale du championnat de France féminin opposera, comme la saison dernière, Toulouse à Montpellier (12-15). Elle se déroulera samedi 18 mai, à 21h, à Tarbes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les joueuses du Montpellier Rugby Club se sont qualifiées ce samedi après-midi après leur victoire contre Bayonne (40-12) au stade Jacques Fourroux à Auch. A la pause, elles menaient 12 à 5.
 


Les filles du Stade Toulousain se sont qualifiées pour la finale du Top 16 féminin en battant Blagnac à l'heure du déjeuner (30-15) avec cinq essais à la clé. 
 

"Un grand bravo au Stade pour son match et sa qualification en finale. Bravo aux Blagnacaises pour leur parcours, bravo aux staffs pour leur engagement et surtout : un énorme merci aux supporters ! Ce match la vous l'avez gagné. Clap de fin pour le XV. Un peu de repos et on repart pour le Seven !", indique le club battu mais très fair-play. 
La finale se déroulera le samedi 18 mai 2019 à 21h à Tarbes. Un remake de l'année dernière. Montpellier avait conservé de justesse son titre de champion de France de rugby en s'imposant 15 à 12 contre Toulouse. Les Héraultaises joueront leur sixième finale en sept ans.

Au préalable, le stade Maurice-Trélut aura été le théâtre de quatre autres finales de rugby féminin (Elite 2, Fédérale 1, Fédérale 2, Féminines U18).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information