Saint-Jean-de-Védas : la détresse d'un père privé de ses enfants

Frédéric Nonnot n'a plus de contact avec ses enfants depuis son divorce en 2011. Son ex-femme, pourtant condamnée à plusieurs reprises pour les avoir enlevés, vit aujourd'hui avec eux au Brésil.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait quatre ans que Frédéric Nonnot n'a pas vu ses enfants. 1 800 jours sans un coup de fil ou une lettre. "Je vis un cauchemar au quotidien, du matin au soir", confie-t-il. Deux mois après son divorce en 2011, et alors qu'une garde partagée est prononcée, son ex-épouse s'envole pour le Brésil avec ses enfants, aujourd'hui âgés de 10 et 15 ans.

Aucune action de la part de la justice n'est mise en place", déplore Frédéric Nonnot.


Depuis, il se bat pour faire réagir la justice. Malgré les condamnations prononcées à l'encontre de son ex-femme (six mois de prison ferme pour non présentation d'enfant, 18 mois supplémentaires pour enlèvement, émission d'un mandat d'arrêt international), elle continue de refuser qu'il voie ses enfants, et d'exercer son métier d'hôtesse de l'air.

"Elle passe les frontières quatre fois par mois (...) et ça ne gêne personne", déplore Frédéric Nonnot. "Aucune action de la part de la justice n'est mise en place". Une procédure a été engagée en France, et le père de famille a engagé un avocat au Brésil.

Reportage à Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier, de S. Taponier & F. Jobard :
Reportage : S. Taponier, F. Jobard et A. Vaillant. ©France 3 LR

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information