Salah Abdeslam arrêté à Figuères avant les attentats : la police catalane dément

Selon nos confrères du journal catalan El Punt-Avui, Salah Abdeslam, l'homme le plus recherché d'Europe, aurait été arrêté dans un état d'ébriété à Figuères, en Catalogne, quelques semaines avant les attentats de Paris et de Saint-Denis. Une information démentie par la police espagnole.


Selon une information du journal catalan El Punt-Avui, reprise par des journaux espagnols, Salah Abdeslam, l'homme le plus recherché d'Europe, aurait été contrôlé et arrêté en état d'ivresse à Figuères. Sa voiture aurait été immobilisée et l'homme qui était venu payer l'amende pour récupérer le véhicule aurait présenté des papiers au nom de Salah Abdeslam, selon El Punt-Avui.

Plusieurs personnes auraient reconnu Salah Abdeslam sur l'appel à témoins diffusé par la police française, toujours selon le journal catalan.  L'information a été formellement démentie en fin de matinée par la police espagnole, rapportent nos confrères de l'Indépendant.

Pour rappel, les enquêteurs sont toujours à la recherche de Salah Abdeslam, l'un des auteurs présumés des attentats de Paris et de Saint-Denis qui ont fait 129 morts et plus de 350 blessés à Paris et au stade de France à Saint-Denis.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité