Sécheresse : dans le Gard, les éleveurs s'inquiètent

Herbe sèche, dépenses supplémentaires en paille et en foin... Dans le Gard, les conséquences de la sécheresse se font sentir chez les éleveurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre départements du Languedoc-Roussillon ont mis en place des restrictions d'eau pour limiter les effets de la sécheresse. Dans le Gard (30), l'inquiétude commence à grandir du côté des éleveurs, qui ont bien du mal à nourrir les animaux.

Après six semaines d'une chaleur accablante et sans une goutte de pluie, Luc Hincelin, éleveur à Lussan, doit puiser dans ses réserves de paille avec deux mois d'avance. Et cela a un prix : 200 euros par jour, soit 12 000 euros pour tout l'été.

Reportage : C. Petraud, S. Dauba et T. Toujas.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder