D'après nos confrères de midilibre.fr Robert Navarro est convoqué mardi 20 novembre chez le juge qui instruit l'affaire d'abus de confiance déclenchée par la plainte déposée par la fédération PS de l'Hérault.
L'ancien patron de la fédération PS de l'Hérault va devoir s'expliquer devant la juge d'instruction Sabine Leclerq dans l'affaire dite des pizzas.
La justice avait demandé la levée de l'immunité parlementaire du sénateur divers gauche, juste avant les élections législatives.
On reproche à Robert Navarro des frais de bouche élevés et injustifiés à la charge du parti: plus de 40.000 euros dépensés dans une pizzeria en moins de trois ans, et des voyages, à l'utilité professionnelle douteuse aux yeux du PS, soit 90.000 euros de billets d'avion et de train dépensés pour lui, son épouse, et ses collaborateurs. Robert Navarro affirme: «J'en veux terriblement à la direction nationale de mon parti. On n'en serait pas là si on m'avait auditionné plus tôt. Je suis serein quant à la justice. Je peux justifier de tout.»
D'après l'avocat Claude Benyoucef, le rendez-vous chez le juge pourrait être reporté car le 20 novembre, Robert Navarro doit assister au congrès des maires de France