C'est fait. Le bureau du Sénat a décidé de lever l'immunité du sénateur de l'Hérault, Robert Navarro
Affaire Navarro : la réaction de son avocat
La levée d'immunité de Robert Navarro : "un non événement" selon l'avocat du sénateur, Claude Ben Youcef
Robert Navarro, 59 ans, est, lui, visé par un dossier d'abus de confiance touchant aux frais de fonctionnement de la fédération PS de l'Hérault et n'a pas encore été entendu.
La demande de la juge d'instruction montpelliéraine Sabine Leclercq de levée d'immunité portait uniquement sur un cautionnement financier au cas où il serait mis en examen, a précisé à l'AFP à l'issue de la réunion le sénateur centriste Jean-Léonce Dupont chargé d'instruire ces demandes pour le bureau.
"S'agissant de M. Navarro, le bureau a décidé d'autoriser, s'il était mis en examen, la mesure du cautionnement prévue au 11° de l'article 138 du code de procédure pénale", indique le communiqué du bureau.
le même bureau a décidé de lever l'immunité du député PS des Bouches-du-Rhône, Jean Noël Guérini.
Les affaires Guérini et Navarro, avec celle du député du Pas-de-Calais Jean-Pierre Kucheida, visé lui aussi par des accusations de malversations, embarrassent le PS depuis plusieurs mois dans la perspective des élections.
Dans le quotidien La Provence, jeudi, le candidat PS à l'Elysée, François Hollande,
a assuré souhaiter que "la justice passe" dans le dossier Guérini, appelant de
ses voeux une levée de son immunité.
Ce matin, à Nîmes, la première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, a de son côté, déclaré espérer une levée de l'immunité parlementaire du sénateur Robert Navarro (Hérault).
Voir sa réaction, en direct sur France 3 Languedoc Roussillon.