Affaire Navarro : décision cet après-midi

Le bureau du sénat décidera du sort du sénateur de l'hérault. Dossier délicat pour le PS en pleine campagne électorale

video title

Navarro : on saura demain !

Le bureau du sénat doit décider demain à partir de 14 h 30 de la levée d'immunité parlementaire du sénateur PS de l'Hérault, Robert Navarro. Une demande, émanant de la Chancellerie, suite à la plainte pour abus de confiance de la fédération PS de l'Hérault.

Le bureau du sénat doit décider à partir de 14 h 30 de la levée d'immunité parlementaire du sénateur PS de l'Hérault, Robert Navarro. Une demande, émanant de la Chancellerie, suite à la plainte pour abus de confiance de la fédération PS de l'Hérault.

Me Patrick Maisonneuve sera l'invité du journal de 19 h 00

Une décision qui permettra à la juge d'instruction de Montpellier, Sandrine Leclercq qui instruit le dossier, de placer Robert Navarro, en garde à vue ou sous contrôle judiciaire.

La juge a déjà mise en examen le 24 janvier dernier, Dominique Navarro, l'épouse du sénateur pour abus de confiance. Entre 2004 et 2008,  elle serait servi de l'abonnement Air france de la fédération pour acheter des billets d'avions. 70 vpoyages d'un montant de 100 000 euros.

La plainte déposée par la fédération du parti socialiste, porte entre autres factures, sur des notes de restaurant, 19 000 euros de pizzas, réglées avec l'argent de la fédération par le sénateur. 

Claude Benyoucef, l'avocat montpellierain du sénateur remarque que la juge pouvait entendre son client sans cette mesure et le mettre en examen si besoin. "enfin, cela fait un an que cela dure, nous allons pouvoir nous expliquer dans cette affaire."

Guérini aussi

Ce 15 mars, à partir de 14 h 30, le bureau du sénat examinera également, la demande de levée d'immunité parlementaire de Jean-Noël Guérini le sénateur PS des Bouches-du-Rhône, accusé d'association de malfaiteurs.

Le rapporteur est Jean Léonce Dupont un élu nouveau centre, c'est lui qui soumettra son rapport aux 26 sénateurs qui forment le bureau : 10 UMP, 9 socialistes, 3 communistes, 2 centristes, 1 écologiste et 1 radical de gauche.

Embarrassant pour Hollande

Ces affaires embarrassent le PS en pleine campagne électorale. François Hollande avait désigné Robert Navarro pour le représenter aux primaires dans l'hérault.

Certains estiment que l'accélération du timing et l'intervention de cette décision avant la fin de la législature, n'est pas étrangère au souhait du candidat socialiste à la présidentielle à faire le ménage dans les fédérations avant l'élection.

Un candidat en campagne, qui évite soigneusement, pour l'instant, tout meeting à Mntpellier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité