• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

SNCF : trafic perturbé entre Toulouse et Montauban à cause de l'incendie d'un transformateur, et de la chaleur

© Guillaume Bonnefont / MaxPPP
© Guillaume Bonnefont / MaxPPP

Un transformateur a pris feu dans la nuit de jeudi à vendredi 28 juin, empêchant la circulation sur les rails. Deux TER sur trois continuent de circuler entre Toulouse et Montauban, dans les deux sens. La SNCF recommande l'utilisation d'un autre mode de transport. 

Par Karen Cassuto

A Dieupentale, entre Toulouse et Montauban, un transformateur du réseau SNCF de 36 000 volt, a brûlé à 0h55, ce vendredi 28 juin, probablement à cause des fortes chaleurs de la nuit. 

 

Des équipes techniques sont sur place, pour rétablir le trafic. Pour l'instant, deux TER sur trois circulent, entre Toulouse et Montauban, dans chaque sens. 

Les voyageurs sont invités à utiliser d'autres modes de transport, même si les TGV et intercités ne sont pour l'instant pas impactés. 

 

Le trafic devrait reprendre un rythme habituel ce samedi 29 juin. 

 

Fortes chaleurs : la SNCF recommande de reporter vos voyages

Un train en provenance de Marseille et à destination de Bordeaux a été annulé. En cause : des problèmes d'adaptation du matériel liés aux températures élevées. Pour la SNCF, la chaleur aura probablement des conséquences sur d'autres trains : retards, annulations, accidents. Elle conseille aux usagers les plus sensibles de reporter à demain leurs longs trajets. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hérault : 1.500 teufeurs à la rave-party de Viols-en-Laval sous surveillance

Les + Lus