SNCF : trafic perturbé entre Toulouse et Montauban à cause de l'incendie d'un transformateur, et de la chaleur

Un transformateur a pris feu dans la nuit de jeudi à vendredi 28 juin, empêchant la circulation sur les rails. Deux TER sur trois continuent de circuler entre Toulouse et Montauban, dans les deux sens. La SNCF recommande l'utilisation d'un autre mode de transport. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Dieupentale, entre Toulouse et Montauban, un transformateur du réseau SNCF de 36 000 volt, a brûlé à 0h55, ce vendredi 28 juin, probablement à cause des fortes chaleurs de la nuit. 

 
Des équipes techniques sont sur place, pour rétablir le trafic. Pour l'instant, deux TER sur trois circulent, entre Toulouse et Montauban, dans chaque sens. 

Les voyageurs sont invités à utiliser d'autres modes de transport, même si les TGV et intercités ne sont pour l'instant pas impactés. 

 


Le trafic devrait reprendre un rythme habituel ce samedi 29 juin. 

 
Fortes chaleurs : la SNCF recommande de reporter vos voyages
Un train en provenance de Marseille et à destination de Bordeaux a été annulé. En cause : des problèmes d'adaptation du matériel liés aux températures élevées. Pour la SNCF, la chaleur aura probablement des conséquences sur d'autres trains : retards, annulations, accidents. Elle conseille aux usagers les plus sensibles de reporter à demain leurs longs trajets. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information