Les recherches pour retrouver Etienne Maurence, un retraité de 83 ans ayant disparu fin juin à Saint-Gély-du-Fesc, ont pris un nouveau tour. Des spéléologues ont été sollicités pour explorer les avens autour de la commune, dans lesquels l'ancien officier aurait pu tomber.
Etienne Maurence a disparu depuis le 29 juin dernier à Saint-Gély-du-Fesc. Le retraité de 83 ans était parti faire son jogging et n'est pas réapparu depuis. Les recherches se poursuivent pour retrouver l'ancien officier.
Des battues ont été menées en juillet. Depuis lundi, une équipe bénévole du Spéléo Secours français fouille les avens autour de la commune. Ils vont poursuivre l'exploration des cavités pendant quatre jours. Certaines sont encombrées par la végétation, ce qui ralentit la progression des spéléologues.
Reportage d'Esmeralda Terpereau et Enrique Garibaldi.
Terpereau E./Garibaldi E.
Les chances de retrouver Etienne Maurence vivant sont cependant inexistantes. Le dernier signe de vie de l'octogénaire serait les trois appels téléphoniques sur le fixe de son domicile et le portable de son épouse. L'important pour tout le monde est de pouvoir restituer le corps à la famille.