Le sport féminin sera à l'honneur le week-end prochain avec une exposition médiatique exceptionnelle. En attendant, les Béziers Angels jouent un match capital ce mardi soir en coupe d'Europe et elles s'entraînent presque dans l'indifférence générale.
En novembre dernier, les Béziers Angels débutaient leur parcours en coupe d'Europe dans une indifférence quasi généralisée : malgré leur belle victoire face à Haïfa, les volleyeuses n'avaient eu droit qu'à une couverture médiatique minimaliste comparée à celle des hommes. Et même si elles enchaînent les bons résultats, les médias les boudent toujours.
Ce mardi soir à 20 h 00 au palais des sports d'Agde, elles accueillent les Espagnoles de Logroño pour le compte du quart de finale retour de la coupe d'Europe CEV et l'intérêt des médias est à peine plus grand. Les volleyeuses de Béziers ont pourtant remporté le match aller sur un score sans appel (3-0) et ont donc de bonnes chances de se qualifier pour le prochain tour.
En 2013, le conseil supérieur de l'audiovisuel estimait que le sport féminin comptait pour seulement 7% du temps d'antenne consacré aux retransmissions sportives. Cela va changer, au moins le temps d'un week-end, les 24 et 25 janvier prochains.
Les Angels ont pourtant tout fait pour essayer de plaire. Depuis 4 ans, les volleyeuses biterroises proposent chaque année un calendrier.
Le calendrier du week-end sport féminin sur francetélévisions.

A. Grellier et B. de Tugny