Le street art enseigné à l'école à Vergèze

L’association montpelliéraine Line Up s’est rendue au collège de la gariguette à Vergèze. L’objectif de sa visite : transmettre aux élèves de troisième sa passion pour les arts de la rue.

Les quais du Verdanson, lieu d'exposition montpelliérain d'artistes de street art nationaux et internationaux
Les quais du Verdanson, lieu d'exposition montpelliérain d'artistes de street art nationaux et internationaux © France 3 LR
C’est un cours un peu particulier dispensé au collège Vergèze : un cours de street art. A l’origine de ce projet interdisciplinaire 4 enseignants et une association : Line Up. Ils se sont unis pour faire découvrir aux plus jeunes une forme de culture urbaine.  Au programme : Calligraphie, graffiti mais aussi visite des quais du Verdanson, lieu incontournable du graffitti montpelliérain.

Le reportage de Jean Michel Escafre et Franck Detranchant à Montpellier 


durée de la vidéo: 02 min 32
Vergèze : le street art enseigné à l'école ©France3 LR

Un désir de transmettre sa passion 


L'association Line Up est née d'un regroupement d'artistes et d'un désir commun : transmettre leur passion du street art. Au total neuf artistes ont investi l'ancien atelier de musique Ernest Michel au centre de Montpellier pour en faire un véritable lieu d'échange, de partage et de croisements artistiques accessibles à tous. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
art culture éducation société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter