Cinq blessés lors du feu d'artifice du 14 juillet à Castelsarrasin

Cinq personnes ont été blessées dont certaines sérieusement brûlées mardi soir lors du feu d'artifice du 14 juillet sur la commune de Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne. Une fusée serait partie à l'horizontale. 

Que s'est-il passé lors du tir du feu d'artifice du 14 juillet à Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne ? Deux adolescents de 11 et 12 ans, un octogénaire ont été hospitalisés pour des brûlures respectivement au cou, à la jambe et à la main a indiqué la mairie de Castelsarrasin, confirmant une information de La Dépêche du Midi. Deux autres adultes ont également été soignés pour des brûlures plus légères.

D'après les témoignages, au moins trois fusées sont parties à l'horizontale. Plusieurs spectateurs auraient évité de justesse les projectiles. La mairie et la sous-préfecture ont organisé une réunion ce jeudi, en présence de l'artificier, pour essayer de comprendre le déroulé des événements. 

"Je regrette ce qui s'est passé pour ces spectateurs, explique le maire Jean-Philippe Bésiers, et je compatis pour leurs souffrances, même s'il ne s'agit que de micro-brûlures. Je leur ai tous téléphoné".

Quant aux circonstances, le maire indique qu'il n'a pas d'information supplémentaire. "C'est un banal accident !".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité