• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Grisolles : l'enquête suit son cours après qu'un adolescent a été blessé par balle au collège

Les élèves sont revenus au collège ce lundi 21 septembre, quatre jours après qu'un élève ait été blessé par balle / © France 3 Midi-Pyrénées / Chloé Thibaud
Les élèves sont revenus au collège ce lundi 21 septembre, quatre jours après qu'un élève ait été blessé par balle / © France 3 Midi-Pyrénées / Chloé Thibaud

L'enquête se poursuit au collège Jean Lacaze de Grisolles. Jeudi 17 septembre, un élève a été blessé par balle, sans que personne ne voit ou n'entende quoi que ce soit.

Par Cécilia Sanchez

Ce lundi 21 septembre, les élèves du collège Jean Lacaze à Grisolles sont retournés en classe. L'enquête est toujours en cours, après qu'un élève a été blessé par balle dans la cour du collège. Des gendarmes font des rondes autour de l'établissement. Des fouilles et des auditions sont prévues dans la journée. De nouveaux éléments seront dévoilés demain mardi 22 septembre, lors d'un point presse au tribunal de Montauban en fin d'après-midi.

Il y a quatre jours, jeudi 17 septembre, un adolescent de 12 ans a été grièvement blessé par balle dans la cour de son collège de Grisolles, dans le Tarn-et-Garonne. Une balle de 22 long rifle lui a traversé la cuisse, près de l'artère fémorale, mais ses jours ne sont plus en danger. Malgré les fouilles de tous les élèves à la recherche d'une arme à feu, les recherches des gendarmes n'ont rien donné. Personne n'a rien vu ni entendu.

A Grisolles, les élèves ont repris le chemin du collège

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tour de France : la 16e étape Nîmes-Nîmes

Les + Lus