Le festival "Alors chante" fait appel au crowfunding pour un concert de soutien

Le festival "Alors Chante" lutte toujours pour sa survie. La mairie de Montauban a cessé ses subventions et la manifestation doit déménager à Castelsarrasin. Après un appel aux dons, c'est un financement participatif qui est lancé pour monter un concert de soutien pour les 30 ans d'Alors Chante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le festival Alors Chante se bat comme un beau diable pour sa survie. Après un appel aux dons pour mettre en place un déménagement vers Castelsarrasin, c'est un financement participatif qui est instauré pour monter un concert de soutien en septembre et fêter dignement les 30 ans de la manifestation.

Rendez-vous important de la chanson française dans le Sud-Ouest, Alors chante était implanté à Montauban depuis sa naissance mais la mairie a décidé de ne plus soutenir la manifestation en avançant qu'elle préférait regrouper les 3 festivals estivaux montalbanais en un seul. Depuis 1986, le festival Alors Chante a accueilli près de 600 000 spectateurs et un millier d'artistes.

Après beaucoup d'obstination, les organisateurs travaillent à une 30eme édition en mai 2016 à Castelsarrasin mais souhaitait organiser une fête pour les 3 décades du festival. Si possible en septembre prochain. Pour cela, un financement participatif a été mis en place pour récolter 20.000 euros.

Le concert est annoncé pour le 12 septembre à Castelsarrasin sous le parrainage de Pierre Perret. Selon les organisateurs, ZAZ, Renan Luce, Juliette, Florent Marchet, Carmen Maria Vega, Alexis HK, Anne Sylvestre, Benoît Dormémus ont déjà accepté de venir.

Pour aller plus loin : La voix est libre consacrée à l'avenir des festivals en Midi-Pyrénées

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information