Montauban : les grèvistes de Nutribio réclament 7 euros de plus par mois

7 euros mensuels bruts supplémentaires, c'est ce que réclament les grévistes qui bloquent depuis 8 jours le site Nutribio à Montauban. Deux syndicats ont signé l'accord (une augmentation de 23 euros mensuels) mais la CGT demande 30 euros. La direction a assigné le piquet de grève en justice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accord signé prévoit une augmentation de salaire de 23 euros bruts par mois. La CGT réclament 30 euros. C'est pour cette différence de 7 euros que depuis 8 jours des salariés de Nutribio Montauban sont en grève. Un piquet de grève a été installé contre lequel la direction a déposé une assignation en justice. L'audience a eu lieu ce jeudi et la décision sera annoncée vendredi. 

L'usine fabrique du lait en poudre infantile pour la Chine et le Moyen-Orient. La production est totalement à l'arrêt en raison de cette grève mais la collecte du lait dans les fermes de la région continue, les camions étant expédiés vers d'autres sites du groupe Sodiaal. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder