CARTE ACTUALISÉE. Pénurie de carburants : où trouver de l’essence près de Montauban

Depuis plusieurs jours, c’est une véritable galère pour trouver de l’essence. Les stations sont prises d’assaut, les files d’attentes se multiplient devant les pompes. Un vrai parcours du combattant pour les automobilistes. France 3 vous propose dans cet article une carte interactive pour trouver du carburant.

Alors que la grève dans les raffineries TotalEnergies et Esso-ExxonMobil se poursuit, il devient très difficile de trouver de l’essence sur le territoire. Les files d’attentes se multiplient aux abords des stations services qui sont encore approvisionnées. 

Pour vous aider à trouver une station dans le Tarn-et-Garonne, nous vous proposons une carte interactive actualisée toutes les demi-heures. 

La carte que nous vous proposons ci-dessous a été réalisée à partir des informations diffusées par le gouvernement sur le site prix-carburants.gouv.fr. Les stations où ni gazole ni essence n'est disponible, s'affichent en rouge. Sinon, il est précisé quel type de carburant est disponible en station.

En cliquant sur un point de la carte, vous pourrez consulter les prix pratiqués. Les données sont mises à jour toutes les demi-heures, mais elles peuvent toutefois ne pas refléter exactement la réalité de la situation observée à la pompe.

Le gouvernement appelle à la levée des blocages

Le gouvernement a appelé mardi à la levée "sans délai" des blocages des dépôts de carburants, en menaçant d'"intervenir" pour les débloquer, a déclaré sur RTL son porte-parole Olivier Véran.

"Nous mettons tout en œuvre pour que cette situation s'arrête", a-t-il ajouté au lendemain d'une réunion d'urgence à Matignon, en évoquant la possibilité de procéder à des réquisitions ou de rouvrir les accès aux dépôts.

"Le gouvernement appelle à ce que la totalité des blocages soient levés sans délai. Sans quoi, nous prendrons nos responsabilités, c'est-à-dire que nous pourrions être amenés à les lever", a-t-il dit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité