Coronavirus : le Tarn-et-Garonne passe en zone rouge, 5è département de l'Occitanie où le virus circule de façon active

Le Tarn-et-Garonne bascule en zone rouge, le département est considéré comme une zone de "vulnérabilité élevée" du coronavirus selon les critères de Santé publique France. Le taux d'indice est de 51 cas positifs pour 100 000 habitants.
 
Le département du Tarn-et-Garonne a franchi le seuil d’alerte qui indique une circulation active du virus. Le taux d’indice est en effet de 51,4 cas positifs pour 100 000 habitants.
Le Tarn-et-Garonne rejoint les 27 autres départements de France classés en zone rouge dont 5 départements en Occitanie.

Des mesures renforcées vont être mises en place par la préfecture pour stopper la propagation du virus. Le port du masque devient obligatoire dans le centre ville de Montauban.
A noter que deux classes de deux établissements scolaires, les écoles Reynies et Bressols sont fermées jusqu'au 17 septembre. La crèche du Mas Grenier fermée elle aussi pour cause de covid-19 devrait rouvrir le 11 septembre prochain. La préfecture avait imposé dès le 28 août le port du masque obligatoire sur la voie publique dans la ville de Montauban le week-end.
 

Ce mardi matin, le département des  Pyrénées-Orientales a été lui aussi classé en zone rouge covid. Ce passage en zone rouge correspond à une "situation de vulnérabilité élevée".

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société