VIDEO. Des voitures de police incendiées devant un commissariat à Montauban

Tard dans la soirée lundi 8 mai, un individu a aspergé plusieurs voitures de police d'un produit inflammable devant le commissariat de Montauban (Tarn-et-Garonne) avant d'y mettre le feu. L'homme, non-identifié, est en fuite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant le commissariat de Montauban (Tarn-et-Garonne), un individu a brûlé trois véhicules de police en les aspergeant d'un produit inflammable, dans la soirée du lundi 8 mai, comme on peut le voir sur cette vidéo.

Sept sapeurs-pomiers sont rapidement intervenus et ont empêché la propagation de l'incendie au commissariat. 

L'individu fauteur de troubles a pris la fuite, et est non-identifié. Alliance Police Nationale 82 souligne que ces actes délictueux "sont inédits pour Montauban". Le syndicat s'inquiète "de la montée de violences que ce soit sur les fonctionnaires de police ou, comme aujourd'hui, sur le matériel".

David Leyraud, secrétaire zonal sud Alliance Police, s'agace de ce qu'il considère comme "une attaque" d'un service de police. "Je suis choqué, en colère. Un drame a été évité grâce à la réaction des collègues" poursuit-il. Il condamne un acte "de nature criminelle" et espère que "l'auteur des faits soit rapidement retrouvé et sévèrement condamné".

L'enquête a été confiée au commissariat de Montauban mais pourrait être attribuée à un autre service. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information