Il est introuvable depuis mercredi 13 mars 2024. Cela fait bientôt une semaine que Nathan, 17 ans, a disparu à la sortie du lycée Bourdelle, à Montauban (Tarn-et-Garonne). Et les langues se délient. Face aux rumeurs qui circulent, des investigations supplémentaires sont actuellement menées par les enquêteurs.
Le lycéen a été aperçu pour la dernière fois à l'arrêt de bus devant son lycée aux alentours de 10 heures le mercredi 13 mars. Depuis, sa famille et ses amis sont sans nouvelles. Mais presque une semaine après sa disparition, les langues se délient et des rumeurs circulent. Le jeune homme, mineur, pourrait avoir fugué en Espagne.
Des rumeurs étudiées par les enquêteurs
Ce ne sont que des rumeurs. Mais sans piste sérieuse, les enquêteurs les étudient avec minutie. Des connaissances du jeune homme auraient fait part de sa volonté de quitter son domicile pour se rendre en Espagne.
Des personnes en ont parlé pendant les investigations. Nous nous devons de vérifier et recouper ces informations. Soit pour confirmer son départ, soit pour l'infirmer.
Bruno Sauvage, Procureur de Montauban
On sait qu'au moment de sa disparition, Nathan avait pris de nombreux vêtements dans son sac à dos. Des habits qu'il disait vouloir revendre, mais qui ont peut-être été emportés pour son périple.
Une disparition inquiétante
Deux jours après sa disparition, les enquêteurs lançaient un appel à témoins. Car même si la piste d'une fugue est envisagée, cette disparition reste inquiétante.
Au moment de sa disparition, Nathan portait une parka noire, des chaussures de sport grises et transportait un sac noir rempli de vêtements, qu'il semblait prévoir de revendre. Mesurant environ 1,70 mètre, Nathan est décrit comme plutôt mince.
Les autorités invitent toute personne détenant des informations à contacter le commissariat de Montauban 05.63.21.54.00. En cas d'urgence, il est également possible de composer le 17.