Michel D. est introuvable plus de 48 h. Sa famille a perdu sa trace dans le Tarn-et-Garonne ce dimanche 7 janvier 2024. Parti faire des courses, il n'a pas donné signe de vie depuis. Des moyens de recherches sont déployés.
Disparu depuis 48 h, d'importants moyens de recherches sont déployés pour retrouver Michel D. Une homme de 79 ans atteint de la maladie d'alzheimer.
Dimanche 7 janvier il a quitté son domicile de la commune de Lapenche dans le Tarn-et-Garonne pour aller faire des courses. Sa fille perd alors sa trace. La famille est depuis sans nouvelles.
Des images de caméra de surveillance
"Ce monsieur est un peu désorienté. Il s'est rendu dans un magasin dimanche pour faire des courses. Mais le magasin était fermé. On a des images de la caméra de vidéo surveillance du magasin en question. On le voit nettement", a indiqué le chef d'escadron Leprêtre de la gendarmerie de Montauban.
Un véhicule identifiable
Sur ces images son véhicule est bien visible. Un camion bleu foncé avec des bandes latérales réfléchissantes. Un camion peu commun et bien identifiable. "Sa présence a été signalée du côté de Memer dans l'Aveyron ce lundi. Des patrouilles d'une vingtaine de gendarmes sont mobilisés. Nous avons également alerté les commerçants, magasins d'alimentation, stations essence. On sait qu' il a une autonomie de 500 km avec son véhicule. Les gendarmerie du Lot, du Tarn sont donc également alertées", précise le gendarme.
Contacter le 17
Lundi 8 janvier 2024 un hélicoptère a été utilisé pour survoler la zone de recherche et les pilotes de l'aérodrome de Montauban sensibilisés également pour être attentifs en cas de survol du secteur.
La famille effectue des recherches de son côté. Toute personne susceptible de fournir des informations est invitée à contacter le 17.