Emportés par les eaux, un père et son bébé secourus par les pompiers dans le Tarn-et-Garonne

Un homme et son enfant de 14 mois ont été sauvés des eaux, mardi 2 février hier vers 18h30, sur la commune La Française dans le Tarn-et-Garonne. Le conducteur s’était engagé sur une route coupée en raison des inondations. Piégés par les eaux, ils ont pu être secourus par les sapeurs-pompiers.

Plusieurs routes sont coupées car elles sont inondées dans le département du Tarn-et-Garonne.
Plusieurs routes sont coupées car elles sont inondées dans le département du Tarn-et-Garonne. © MaxPPP/ VINCENT PEREIRA

Mardi 2 février, en fin de journée sur la commune de La Française dans le Tarn-et Graonne, un homme et son bébé de 14 mois, ont été sauvés des eaux grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers. A bord de son véhicule, le père de famille s’engage sur une route pourtant coupée à la circulation, en raison des inondations.

Bloqué par les eaux, il arrive à sortir de son véhicule, son enfant dans les bras, mais la force du courant va les emporter. Par chance, l’homme réussit à s’agripper à un piquet de clôture. Les témoins de la scène alertent alors les pompiers qui viendront rapidement les secourir.

Une imprudence qui aurait pu virer au drame, en état d’hypothermie sévère, le père de famille et l’enfant ont été transportés à l’hôpital de Montauban.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers de Montauban sont intervenus rapidement et c’est à bord d’un jet ski que les plongeurs ont pu les secourir. Même si la décrue est annoncée, le Tarn-et-Garonne est toujours placé en vigilance orange, les pompiers appellent à la plus grande prudence. Les conducteurs sont priés de respecter la signalisation routière et de  ne pas s'aventurer sur des routes inondées et coupées à la circulation.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo faits divers