L'édition 2022-2023 du festival des Lanternes a failli se tenir en Andorre

Publié le
Écrit par Emmanuelle Gayet .

La principauté d'Andorre s'est montrée intéressée pour accueillir le festival des lanternes. Mais c'est à Montauban que la cinquième édition se tiendra finalement pour l'hiver 2022-2023.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Selon le quotidien andorran "Diari d'Andorra", l'Andorre a postulé pour accueillir pendant l'hiver 2022-2023 le festival des Lanternes. Mais, il n'en sera rien et la 5ème édition du festival dont l'origine vient de Chine se tiendra bien à Montauban.

Après Gaillac et Blagnac, le festival des lanternes se tiendra pour sa 5è édition à Montauban dans le Tarn-et-Garonne. Mais il s'en est fallu de peu que l'événement traverse les Pyrénées pour aller s'installer en Andorre.

L'Andorre est un petit territoire très actif pour l'accueil de ses touristes et les propositions d'animations. C'est ainsi qu'il attire de nombreux visiteurs. Fort de la réussite du Cirque du Soleil qui s'installe chaque été pour deux mois dans la capitale Andorre-la-Vieille, les Andorrans ont contacté la société Mag Conseils à l'origine de l'organisation de l'événement en France.

Son président Patrice Gausserand a été sollicité pour mettre en place le projet dont il estime le coût à environ 3 millions d'euros a-t-il indiqué à Diari D'andorra. Projet qui n'a pas abouti puisque la tenue du festival est confirmée à Montauban en 2023.

Le projet andorran prévoyait de rendre gratuit l'événement. Son objectif étant de divertir le public de visiteurs étrangers qui viennent en priorité pour faire des courses et du ski en hiver.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité