Montauban : un homme arrêté pour violences conjugales et soupçonné de plusieurs viols à l’égard de son ex-concubine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Corinne Carrière .

Une jeune femme de 21 ans accompagnée de son enfant de 4 ans et de sa mère a été agressée par son ex-compagnon lundi 3 septembre devant son domicile. Insultes, crachat et déchaînement de violence, l’homme sous l’emprise de l’alcool a été arrêté par la police.
 

Lors de son interpellation, l’homme a menacé de coups la mère de la victime.

En déposant plainte la jeune femme a déclaré avoir été violée à trois reprises par son ex-compagnon et subi des violences à répétition.

Lors de sa garde à vue, le suspect a reconnu des faits de violences mais nie les trois viols. Pour lui, la jeune femme était consentante.

 



Présenté mercredi 4 septembre au parquet de Montauban, il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Beausoleil. Une information judiciaire a été ouverte pour viol sur concubin, violences habituelles en présence d’un mineur qui constitue une circonstance aggravante.

Il a aussi été mis en examen pour des violences et menaces en état d’ivresse sur la mère de la victime et outrage et rébellion contre les forces de l’ordre.



Selon nos confrères de la Dépêche, l’homme compte déjà quatre condamnations à son casier, dont une récidive légale pour des faits de violences.



Ecoutez le témoignage d'une victime de violences conjugales recueilli par une des équipes de France 3 Tarn : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité