Montauban : l'automobiliste de 89 ans, à l'origine de la mort de 2 piétonnes, sera jugée pour homicide involontaire

Elle avait mortellement fauché deux piétonnes âgés de 65 ans et 84 ans le 9 juin à Montauban (Tarn-et-Garonne). L'octogénaire à l'origine de ce dramatique accident a été déférée au parquet et placée sous contrôle judiciaire avant son procès pour homicide involontaire le 30 août prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Elle est totalement anéantie". Son avocate, Maître Diane Payrou, n'a pas d'autre mot pour décrire l'état psychologique de l'automobiliste âgée de 89 ans et responsable d'un accident mortel le 9 juin a Montauban (Tarn-et-Garonne). 

Ce jour là, la vieille dame est déboussolée par les travaux en cours dans son quartier. Elle cherche son chemin et ne voit pas les deux femmes âgées de 65 et 84 ans derrière elle. 

Une manœuvre malheureuse. Et c'est l'accident, qui va entrainer la mort des  2 piétonnes. 

Interdiction de reprendre le volant

5 jours après les faits, l'octogénaire a été placée en garde à vue et déférée au parquet ce 13 juin. 

A l'issue de son audition, l'automobiliste a été placée sous contrôle judiciaire avec obligation de ne pas reprendre le volant avant son procès pour homicide involontaire devant le tribunal correctionnel. 

"Elle n'avait pas l'intention de retoucher à sa voiture", nous explique son avocate, maître Diane Payrou. "Toute sa vie, elle a été une automobiliste exemplaire, n'a jamais commis aucun excès de vitesse."

L'octogénaire sera pourtant jugée le 30 aout prochain par le tribunal correctionnel pour un double homicide involontaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder