Orages : la ville de Montauban lance un appel aux bénévoles

Les orages dans la nuit du 31 août ont fait des dégâts considérables à Montauban. La ville signale que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des rafales de vent à 135 km/h, une rentrée repoussée au 2 septembre et de nombreuses routes bloquées, la ville de Montauban a subi de plein fouet les intempéries de la nuit du 31 août. La mairie fait donc "appel au bénévolat et à la solidarité des Montalbanais" dans un communiqué. Pour "poursuivre le déblaiement et le nettoyage de la ville ou encore visiter les personnes isolées ou coupées de leurs proches."

A déplorer : des arbres arrachés, des toitures détruites, des habitations inondées et des perturbations importantes sur le réseau de téléphonie mobile. Les dégâts humains sont aussi importants : une femme est morte dans sa voiture, écrasée par la chute d'un arbre et selon la préfecture du Tarn et Garonne, on comptait à 3 heures du matin 7 blessés dont 5 graves sur l'ensemble du département. Des bénévoles se sont présentés d'eux-mêmes à la mairie. Toutes les bonnes volontés peuvent se faire connaître au 05 63 22 19 22.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information