Les orages dans la nuit du 31 août ont fait des dégâts considérables à Montauban. La ville signale que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Des rafales de vent à 135 km/h, une rentrée repoussée au 2 septembre et de nombreuses routes bloquées, la ville de Montauban a subi de plein fouet les intempéries de la nuit du 31 août. La mairie fait donc "appel au bénévolat et à la solidarité des Montalbanais" dans un communiqué. Pour "poursuivre le déblaiement et le nettoyage de la ville ou encore visiter les personnes isolées ou coupées de leurs proches."
A déplorer : des arbres arrachés, des toitures détruites, des habitations inondées et des perturbations importantes sur le réseau de téléphonie mobile. Les dégâts humains sont aussi importants : une femme est morte dans sa voiture, écrasée par la chute d'un arbre et selon la préfecture du Tarn et Garonne, on comptait à 3 heures du matin 7 blessés dont 5 graves sur l'ensemble du département. Des bénévoles se sont présentés d'eux-mêmes à la mairie. Toutes les bonnes volontés peuvent se faire connaître au 05 63 22 19 22.