Prix de l'énergie : le complexe aquatique de Montauban reste ouvert après un accord

Elle a été fermée du jour au lendemain, pour faire face à la hausse des coûts de l'énergie, puis réouverte dans la confusion. La gestion de la piscine de Montauban devrait être reprise par la société Vert Marine dès le 17 octobre grâce à l'aide financière de la municipalité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fermée début septembre pour faire face à la hausse des coûts de l'énergie, la piscine de Montauban avait été rouverte quelques semaines plus tard par la municipalité qui en avait repris la gestion. La ville de Montauban et la société qui exploite le complexe aquatique sont parvenues à un accord, le mercredi 12 octobre, pour une ouverture durable.

La société Vert Marine qui exploite la piscine de Montauban devrait reprendre la direction du complexe aquatique dès le 17 octobre grâce à l'aide financière de la municipalité.

Fermée du jour au lendemain

Le groupe Vert Marine, gestionnaire de ce complexe via une délégation de service public, avait décidé le dimanche 4 septembre de fermer brutalement ses bassins, sans en informer la municipalité de Montauban. Un choix radical lié à la hausse des coûts de l'énergie, du gaz en l'occurrence. Le gestionnaire se refusait "à répercuter la hausse du coup de l'énergie sur les tickets d'entrée." Il aurait, selon lui, fallu multiplier le prix par 3. 

La municipalité avait alors repris provisoirement la gestion du complexe pour permettre la réouverture des bassins.

Suspension de la redevance

Pour accompagner la société Vert Marine dans sa reprise d’activité, la ville de Montauban a annoncé la suspension de la redevance du deuxième semestre 2022 et des frais engagés par la collectivité dans le cadre de la régie provisoire.

Les conditions de cet accord devraient être validées lors du conseil municipal prévu le mardi 18 octobre. Le délégataire devrait pouvoir ainsi faire face à la hausse des frais énergétiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information